Lorsqu’on entend la musique des Beatles, on pense automatiquement aux années 60: époque à laquelle leurs chansons s’entendaient lorsque le monde et les mentalités changeaient. Dans ce beau livre de photos, vous pouvez également voir comment le monde et celui de la musique pop a rapidement changé dans les années 60.
“Fou des Beatles depuis 40 ans je pensais tout savoir et ce livre précieux m’a prouvé que non, à ma grande surprise et pour ma plus grande joie…”
En 1963 et 1964, les Beatles ont réalisé des chansons joyeuses pop. Ils étaient immensément populaires chez les adolescents. Grand-père a traversé les années 60 et aura forcément des souvenirs des Beatles, cela est également sans doute du à la qualité de la musique des Beatles 😉
La musique fait revenir des souvenirs d’enfance à la surface. Cela fait de cet livre dédié aux Beatles, un étonnamment beau cadeau à offrir à Grand-père.
Histoire des Beatles
Ce livre raconte l’histoire des Beatles, il regorge également de belles photos et d’anecdotes concernant leur musique. On y retrouve des photos de spectacles, des enregistrements en studio, ainsi que les personnes qui ont travaillé sur leur musique, donnant une bonne image des années 60.
Les Beatles, la totale est un livre impressionnant à découvrir et à parcourir sans cesse.
Ce livre contient de superbes photos. Ces photographies retracent leur changement de style à travers les années en passant de la mode hippies, d’où leurs chevelures longues comme nous le savons depuis le milieu des années 60, à un style plus sobre quelques années plus tard.
Le petit livre
Si vous souhaitez trouver un cadeau au sujet Beatles pour votre grand-père, nous vous recommandons également “Le petit livre des Beatles” écrit par Hervé Bourhis, qui s’avère être un ouvrage très drôle, dans le style comique Beatles.
Il s’agit d’un livre sur les Beatles, ainsi que sur l’histoire de la musique pop des années 60: c’est un cadeau qui ne peut que plaire à Grand-père. Il peut sans cesse parcourir le livre, et peut-être avoir envie de discuter de la façon dont il a connu les années 60!